La chaussure Bush et ses copines...

Publié le par Victoria

Vous souvenez-vous de cette fameuse : « chaussure Bush » qui nous avait offert un superbe déhanché du cow-boy du Texas ? Oui, que de tristes souvenirs en évoquant ce moment mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous plombez le moral direct avant le week-end d’autant que notre cher ami Hu Jitao est venu nous apporter du baume au cœur 

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui il faut sortir nos belles – ou pas d’ailleurs – chaussures et pas forcément que pour aller manifester !

On dit souvent que l’on apprend beaucoup de quelqu’un grâce ou à cause de sa tenue vestimentaire : « Et les chaussures, ça ne trompe jamais ! » a-t-on coutume de dire, n’est-ce pas ? Il semblerait que nous, esprits éclairés, raffinés et douées d’une intelligence certaine – les femmes pour résumer –  accordions beaucoup d’importance à cet accessoire chez les hommes et accessoirement sur nous même. A confirmer !

Alors voyons ce que l’on peut glaner comme information mais attention, égalité des sexes oblige, je ne ferai aucune distinction et / ou allusion entre l’esprit fort et l’esprit faible 

Plus sérieusement, je vais laisser de côté l’aspect séduction des talons aiguilles qui sinon nous emmènerait dans les méandres de la psychanalyse, pour rester sur une analyse plutôt psychologique voir comportementale, c’est selon.

Intéressons nous tout simplement à l’usure de ces dernières et plus particulièrement des talons...

 

Vous aurez sans doute remarqué, sans y prêté attention plus que ça, que l’usure des chaussures ne dépend pas de ces dernières mais bien de celui qui les porte. Et quoi qu’il arrive, vos chaussures s’useront toujours de la même manière !

Connaissez-vous des personnes que vous qualifieriez de caractérielles ? Oui, je sais, on en croise régulièrement. Alors, observez l’usure de leurs talons de chaussures- j’avoue, il faut une certaine acuité visuelle – vous devriez le plus souvent constater que cette usure se fait sur le bord extérieur des semelles. Rappelez-vous de ces fameux cow-boys dans les westerns – pas du petit W du Texas bien entendu – On peut retrouver également ce type d’usure chez des personnes assez impulsives – j’aimerai bien voir celle de Nicolas le Petit –, combatives et qui par voie de conséquence peuvent avoir un caractère de « gagneur ».

 

Vous avez besoin de l’aide d’une personne et vous ne savez pas si vous serez en mesure de la convaincre ? Un détail important : vous avez remarqué que l’usure de ses semelles se situe sur l’arrière du talon. Alors, un atout est dans votre poche : cette usure caractérise généralement des personnes qui peuvent plus facilement que la moyenne se laisser influencer. Ce sont des personnes qui à priori sont ‘manipulables’. Le mot n’est pas jolie et implique une mauvaise intention de l’observateur alors on pourrait utiliser le mot ‘malléables’ pour adoucir. Dans tous les cas, ce sera un caractère bien moins combatif que le cowboy ou la cowgirl.

 

Pour finir, ne vous aventurez pas dans une soirée avec une personne dont l’usure de ses semelles se situe sur les bords intérieurs… cela vous paraîtra sans doute assez long ! Après, tout dépend de votre caractère à vous bien entendu. Pourquoi ? Parce que ce type d’usure est principalement l’apanage des individus timides voir même renfermés. Ainsi, pour tous les bavards et bavardes, foncez !!! Vous ne serez que très rarement interrompu

 

Voilà, donc à vous de voir si vous préférez pour ce soir la compagnie du cow-boy ou du romantique.

 

Pour finir, n’oubliez pas que dans tous les cas et comme toujours – oui je sais, ça veut dire la même chose mais c’est souvent utile – ces indices doivent être confirmés par d’autres et surtout par le plus sûr : la rencontre et le dialogue !

Tout ça reste ludique avant tout…

Publié dans Jambes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> .. Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Blog intéressant! Non seulement le sujet mais la manière dont il est exposé. Je reviendrai. Le temps de faire quelques expériences. Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout d'abord BIENVENUE dans l'immeuble de Mamé...la concierge..!!<br /> <br /> <br /> Et je viens me promener chez toi..très interressant..voilà que demain je vais regarder toutes les chaussures...<br /> <br /> <br /> Bellel soirée...a bientôt de te lire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Victoria ,je n'ai pas encore choisi mon programe télé pour ce soir ,car je rentre de vacances et j'ai un énorme retard sur mon blog et ceux de mes copinautes.<br /> <br /> <br /> Juste pour te dire , bienvenue dans" la cage d'escalier"<br /> <br /> <br /> A+ Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre